18 mars 2011

Nager dans les eaux troubles...

Il y a 20 ans aujourd'hui, sortait en single la chanson la plus emblématique de la carrière de Myrielle: Désenchantée.



Bon nombre de ses fans aquatiques se sont retrouvés dans cette chanson, ode à la mélancolie et au mal de vivre. Après tout, la belle sait de quoi elle parle (cf. son documentaire produit par Disney: The Little Mermaid) et surtout à qui elle parle. Une génération d'habitants sous marins à qui l'on interdit d'approcher la terre et les humains, trop souvent pour de mauvaises raisons. Un mal-être social dont Myrielle, malgré elle, a mis en lumière avec son documentaire et surtout avec cette chanson.



2 commentaires:

  1. bonjour, je cherche a vous contacter pour un projet MF (avec remunération), j'adore votre art c'est juste ce que je recherche mais je ne vois pas comment vous contacter! Je ne tiens pas trop a laisser mon email ici mais je repasserai sur ce site dans qques jours, si vous pouvez me donner qques contact details...merci

    RépondreSupprimer
  2. Il est possible de me contacter via le groupe Facebook de Myrielle. Bien à vous. A.

    RépondreSupprimer

a-gi-ssez!